La kinésiologie : Une méthode de dialogue avec l'inconscient

Cette pratique professionnelle est destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social.

Elle est basée sur la triade de la santé avec :

  • l’émotionnel

  • le structurel (Le squelette, les muscles, leurs mouvements et la posture du corps en résultant...)

  • et la biochimie (toutes les réactions chimiques qui ont lieu dans le corps comme la digestion ou le transfert de l’oxygène des poumons au sang...)

Lorsqu’un des côtés de ce triangle se trouve modifié par un déséquilibre, les deux autres sont influencés et se retrouvent eux aussi déséquilibrés.

  • Les principes de la kinésiologie

La kinésiologie est née dans les années 1960 du travail du chiropracteur américain George Goodheart. Selon lui, il y a une relation entre les méridiens (les circuits énergétiques qui traversent le corps) et certains muscles. Ces muscles seraient le miroir des émotions : quand on est stressé, cela se manifeste dans leur tonicité.

Ce n'est pas le stress le problème en soi. Tout est une question d'équilibre : si on est trop stressé ou pas assez stressé, l'équilibre interne est perturbé et on compense ce déséquilibre.

Les domaines de compensation sont bien souvent la nourriture, la cigarette, le sport, les relations avec les proches... Parfois ils se manifestent par des maux physiques : on parle de troubles psychosomatiques. 

  • Le but de la kinésiologie

 

Le kinésiologue n'est ni un psychologue, ni un praticien paramédical, ni un thérapeute, mais un partenaire d'évolution. Il est nécessaire que la personne ait effectué des examens médicaux auprès des instances compétentes et qu'elle ait reçu les soins nécessaires. La kinésiologie vient alors en complémentarité des pratiques médicales ou chirurgicales ou en remplacement lorsque celles-ci ne sont pas adaptées.

 

Son rôle est d'aider la personne consultante :

- à comprendre l'origine des difficultés pour laquelle elle consulte 

- à réactiver en elle-même des ressources dont l'utilisation a été parasitée par des mémoires de stress parfois très anciennes, souvent d'ordre épigénétiques

La KINESIOLOGIE, une aide appréciable à tous les âges de la vie. 

  • Che-Main de Vie kinésiologie
  • Che-Main de Vie kinésiologie
  • Che-Main de Vie Kinésiologie

©Che-Main de Vie par Angélique Coussolle. Créé avec Wix.com