Un kinésiologue ne doit en aucun cas

prescrire ou pousser à arrêter des traitements, ni dicter un nouveau mode de vie

à son/sa consultant(e).

Il doit au contraire être capable s'adapter à la personne qu'il a en face de lui.

  • En tout début de séance, je vous demanderai d'exprimer une problématique. Nous commencerons toujours par un temps de dialogue convivial, me permettant de mieux comprendre vos difficultés et vos attentes, afin de déterminer ensemble l’objectif de la séance.Assis, ou allongé, vous resterez habillé tout au long de la séance.

  • A l’aide du test musculaire, votre corps m'orientera vers votre objectif à atteindre. Il s'agira d'une légère pression appliquée sur un muscle choisi en fonction de votre positionnement que vous soyez assis confortablement ou allongé. Ce test musculaire m’aide telle une boussole, m’indiquant la juste direction à prendre. C'est donc le muscle qui répond aux questions !

  • J’établis, toujours à l’aide de celui-ci, une forme de dialogue avec le corps ( qui est la matérialisation de l’inconscient), l’interrogeant sur les causes à l’origine des déséquilibres liés à votre objectif de séance. Mon but quand cela le permet, étant de remonter à ses origines. Je travaille en prenant systématiquement en compte l’individu dans son intégralité, que ce soit sur un plan physique, biochimique, énergétique ou bien émotionnel.

  • Ce dialogue s’appuie sur des « outils de lecture », un questionnement, des mots ou des phrases clés sur lesquels le test musculaire « déverrouille » comme s’il me montrait du doigt le balisage du chemin à emprunter. Il n’y a ainsi aucun diagnostic, aucune interprétation, ni induction du kinésiologue. Je chemine uniquement en fonction des réponses que votre corps me communique, de même pour les équilibrages nécessaires et prioritaires.

 

CHAQUE personne rencontrée est UNIQUE !

votre corps est le mieux placé pour savoir ce dont il a besoin.

  • Des exercices en renforcement à domicile visant à prolonger et à ancrer le travail entrepris en séance peuvent être proposés et effectués chez soi, vous permettant de continuer d’être un acteur autonome et responsable de votre bien être.​

  • Che-Main de Vie kinésiologie
  • Che-Main de Vie kinésiologie
  • Che-Main de Vie Kinésiologie

©Che-Main de Vie par Angélique Coussolle. Créé avec Wix.com